Les chiens et les chats de la clinique !

L'Armageddon de la race canine
Marius
Vous rencontrerez Marius sûrement assoupi dans son panier ou convoitant la gamelle d'un copain hospitalisé.
Marius est issu d'une portée dont la mère a été abandonnée en plein accouchement. Elle n'y a malheureusement pas survécu.. 3 bébés ont vu le jour et ont été biberonné par l'équipe de la clinique de Mornant avant d'atterrir sur le canapé du Dr Villeneuve.

La doyenne
Easy
La jolie Easy grande marcheuse au côté du Dr Bruckner !

Le chasseur pantouflard
Nori
Abandonné dans la cour commune d'un immeuble en 2018 par un ancien locataire.
Il a commencé par quémander quelques câlins à Océane avant de frayer son chemin dans son logement.
Grand chasseur dans l'âme, il attrape des proies qui font parfois plus de la moitié de sa taille.
Force tranquille il passe le reste de son temps à dormir et a quémander des papouilles (et des croquettes).
Il a trouvé une place de choix dans le cœur d'Océane et de son mari.

La p'tite sardine
Litchie
Par où commencer quand on parle de Litchie… Cette minette couleur sardine… Adore les sardines ! Ce qui n’aide pas particulièrement à réguler son léger embonpoint !
Litchie est une chatte affranchie de toute limite et émancipée, sauf quand elle a faim. Quand son estomac crie famine, elle crie aussi !
Mais Litchie est aussi une boule d’amour, qui court partout dans la maison quand elle voit les parents de Laura (non non pas pour Laura).

Mais où sont les tablettes de chocolat ?
Milka
Milka est un chat affectueux et très dépendant de sa maîtresse. Il ne peut pas vivre seul et fait partie de ces chats qui vous suivent même au petit coin !
Issu d’une portée de 4 chatons, ce Sacré de Birmanie a tapé dans l'œil de Perrine alors qu’il n’avait même pas deux semaines.
De par son côté nounours, Milka est un chat très calme, câlin et qui adore les siestes. De plus, ce chat massif n’a en réalité pas une once de graisse mal placée… Mais où sont les tablettes de chocolat ?

Le juge
José
Diabétique, il s’appelait Choubaka avant d’être adopté par l’équipe de la Clinique Vétérinaire Clémenceau. Par la suite, il fut rebaptisé José par nos assistantes, qui trouvent que ce nom lui va à ravir !
Vous le croiserez régulièrement à la clinique, en train de siester allègrement, ou de miauler d’une façon relativement désagréable jusqu’à ce qu’on lui ouvre la porte.
Par ailleurs, ne vous vexez pas s’il vous toise de son regard désapprobateur et rempli de jugement, en fait il n’y voit pas grand chose… Ceci explique cela !

L'arbitre des concours de pétanque
Habby
Habby est une arbitre hors paire lorsqu'il s'agit de déterminer qui est le plus près du cochonnet, c'est d'ailleurs souvent le Dr Bruckner !

Le chat qui grince
Paquito
Petit Paquito a beau être majestueux, son chant est comparable à celui d’une porte qui grince.
Il adore les cartons et les rayons laser, qu’il chasse à l’aide de son regard perçant.
Ce chat très joueur demeure dans un milieu où il fait bon vivre, ou comme qui dirait, là où “la cantine est bonne !”. Malgré son léger côté grassouillet sur les bords, il en impose !... Ou plutôt impose les câlins en charmant Laura et sa compagne avec ses beaux yeux remplis d’amour.
Enfin bref… Il est mignon Paquito !
.jpg)
Rantan... Planplan ?
Tyson
Tyson est un très bon compagnon de route. Il regarde par la fenêtre et dort tout le long des trajets. Au plus grand désespoir de Perrine, sa maîtresse, car il ronfle autant que son compagnon ! Ils sont tellement en symbiose que par moments ils s’équilibrent de sorte à ronfler en alternance.
Mis à part ce défaut mineur qui n’altère en aucun cas sa beauté, et qui bien au contraire fait tout son charme, Tyson est un chien très joueur et câlin.
Grand dadet un peu benêt, c’est un grand ami des chevaux, ce qui tombe bien puisqu'il fait lui-même la taille d’un petit poney.

Les inséparables... Poilus
Shippie et Skippy
Ce couple de lapins est indissociable. Ce duo iconique sort tout droit de chez Perrine.
Ils se complètent et se câlinent à longueur de journée. Shippie est une vraie chipie, mais fait des bisous à sa maîtresse, alors que Skippy est un amour, mais lui mord les doigts… Ils sont inséparables, un peu comme les fraises et la chantilly, les cookies et les pépites de chocolat, ils s’aiment quoi.